Verrines

Publié le par Hélène

IMG_2387.JPG

Pour celles qui ont un peu suivi, en ce moment je n'ai plus bcp de tps pour la couture, la broderie, le tricot....Du coup je décharge toute mon énergie "créative" dans la cuisine. Il faut bien manger non?
Pour l'instant les ouvrages consultés (c'est le rat de bibliothèque qui s'est réveillé en moi) à ce sujet ne 
m'offrent pas entière satisfaction, j'ai plutôt l'impression d'y trouver des recettes classiques qu'on présente juste de cette façon. Alors sur le principe des trois ingrédients j'improvise.
Sur la photo: -Houmous/ purée de carottes/cerises au Kirsh (j'aime mais c'est spécial)
                        - Pommes revenues dans du beurre, raisins secs, marrons/ magrès de Canard (un peu bourratif)
                        - Deep de sardines (recette Elle qui fait l'unanimité une boîte de sardines à l'huile, une petite barquette de St Moret, une cuil à soupe de câpres, le tout mixé) dans lequel on peut plonger des minis cakes aux herbes ou plus simplement des allumettes à l'emmental Sveltesse)

J'ai aussi essayé : -saumon fumé/chantilly à l'aneth/sorbet citron (c'est trop rigolo de faire des mini boules avec la cuillère à melon),
                                   -noix de St Jacques marinées sur oeufs brouillés aux poireaux.
Bref je m'amuse comme une petite folle avec ma dînette. Désormais chaque fois que je vais chez Emmaüs en plus des brassées de livres je rapporte tjrs quelques petits verres miniatures.
Comme sur mon post pcdt j'ai obtenu des renseignements précieux sur les noeuds (merci), je me permets de vous demander si vous avez trouvé des mélanges détonnants, plutôt faciles à réaliser et que vous aimeriez faire partager. Merci d'avance ....

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
très appétissant tout ça !
Répondre
B
ah tiens j'ai l'impression de me lire!! sauf que moi je fais des gateaux, des crêpes... du sucré quoi!!mais bon tes verrines me font bien envie aussi ;-)
Répondre
F
Pas encore essayé les verrines...je suis plutôt couture en ce moment!!
Répondre
G
Bigre ! tu es une artiste. Je veux bien venir manger chez toi.
Répondre
C
un peu frileux sur les mélanges ... alors pas de bons tuyaux .. snif...
Répondre