le lundi c'est Tapisserie!

Publié le par Hélène

Mon mail est toujours aussi capricieux....

Une paire de vieux Voltaires à remettre au goût du jour, ni une ni deux cette année je me suis inscrite à un cours de tapisserie avec Guilaine. C'est chacune à son tour d'y aller pendant que l'autre garde les loupiots. Avec un rythme de un cours tous les 15 jours, plus ceux annulés pour cause de travaux dans l'atelier, autant dire que cela n'avance pas vite. J'ai bavé devant le fauteuil de Caro qui s'est métamorphosé à la vitesse de la lumière.....

Aujourd'hui j'ai décidé de passer la seconde: dépeçage du jumeau (2 accoudoirs et tous les clous en laiton en une après-midi, il me semble que ce n'est pas ce qu'on appelle rapide).

Décapage, ponçage du premier:

Vous avez vu à quoi servent les nappes que m'a refilées Maman pour ma table de jardin? Décidément je ne suis pas prête de faire mon coming out.....

Pour la patine, comme j'ai déjà essayé plusieurs techniques  et que je ne suis pas satisfaite à 100% du résultat final, j'ai une question pour les pros.

Quelle peinture: marque, couleur, tout est bon à prendre....utilisez vous pour la dernière couche?

(j'ai l'intention de passer 1 ou 2 couches de blanc acrylique auparavant)

Le livre que j'ai à ce sujet dit de maintenir le résultat obtenu par un vernis, or la fois où j'ai suivi ce conseil, j'ai trouvé que cela donnait un aspect trop "sale". Y a t'il des vernis à privilégier?

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je ne peux pas t'aider sur ce coup là...car je ne peins jamais mes fauteuils...mais je les décire et recire...gomme laque, fondur et tutti quantti. Je trouve qu'ils s'en sortent comme "neufs" ainsi... Si tu veux ma technique...pas de pb. Tu me dis.
Répondre
P
je vois que je ne suis pas la seule à avoir bavé devant les travaux de restauration du fauteuil de Caro, je ne me suis pas encore lancée dans l'aventure mais çà ne saurait tardé, il faut juste trouver une maison plus grande... 
Répondre
C
depuis le temps que j'en cherche un comme ça bon courage pour la retape
Répondre
M
Je ne peux pas t'aider mais c'est un projet ambitieux :-) Bon courage et vite on veut voir le résultat.
Répondre
J
Pfiouff, bon courage, je sais ce que c'est..Je me suis attelée à cette tache de mon côté il y a deux semaines et je n'ai toujours pas le courage de finir!(et je ne devais QUE changer le tissus moi!!)J'espere que tu seras plus rapide!
Répondre