Fini!

Publié le par Hélène

Le voilà, mon premier pantalon jambes larges. Il a eu beaucoup de déboires. D'abord, chose que je ne fais absolument jamais, j'ai découpé le patron directement en taille 8 (Vogue) 3 semaines après avoir accouché (il y a un an). J'avais un super tissu beige à rayures blanches style toile à matelas. Je l'ai cousu en une AM et au moment de l'essayage, il ne dépassait pas les genoux...Impossible de le reprendre vu que je n'avais rien laissé de trop. Il allait pile poil à une amie, j'ai fait une heureuse....

Comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai recommencé en ajoutant bien 1 cm de coutures...Tout roulait jusqu'à cette AM où cette fois ma machine toute neuve (Noël) s'est acharnée sur moi, j'en aurais pleuré de rage. Le fil du haut cassait tous les 4/5 points. Après quelques minutes pour me calmer et la lecture consciencieuse des différentes crasses que la machine peut vous faire , inscrites en dernière page du manuel, il semblerait que l'aiguille était légèrement tordue. Je ne comprends pas comment cela pouvait me couper mon fil, toujours est-il qu'une fois l'aiguille changée, j'en ai même profité pour bâcler mes ourlets à la machine....

 

 

Je vais maintenant attendre patiemment mon voile de coton Citronille vert pour faire. Peut-être faire un essai avant avec un tissu pas cher...supprimer les élastiques aux manches?

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article