Bavoir Porculus....

Publié le par Hélène

La pause blog est plutôt bénéfique à mes travaux de couture.

Comme vous l'avez si justement fait remarquer, le bavoir à plastron, passé 6 mois (la gerbouille commence alors à se colorer) ce n'est plus ça! Pour les apprentis mangeurs je vous propose le bavoir Porculus en hommage à la célèbre histoire d'Arnold Lobel...

Il comporte un réceptacle à deuxième repas, des bas de manche plastifiés . Ce sont les manchettes de lustrine des employés de bureau de Maupassant qui m'y ont fait songer.

Comme on ne peux plus lutter contre le diktat de la tunique (cela n'est pas sans me déplaire) mais que je reste tout de même adepte du petit chemisier col pétale de Sylvie Loussier, voici un compromis qui sera décliné en version sans manches, avec passepoil au niveau de l'empiècement et enfin taillé en une seule pièce pour le corps et élastiqué de la même façon que les manches...

J'ai réalisé ce prototype (patron  maison) dans une vieille chemise en liberty (si l'une d'entre vous en connaît le nom je serais heureuse de le connaître)

Bonne semaine à toutes, à dimanche prochain!

Publié dans Couture

Commenter cet article

cecilek 15/03/2007 22:40

Trop mignons ces petits bavoirs ce serait presque dommage de voir des taches dessus!

marmance 15/03/2007 20:53

Ravissante cette tunique!!!

AlbinedeFlore 15/03/2007 10:55

La forme de la blouse est très originale, j'aime beaucoup les manches !

le chat qui coud 15/03/2007 05:34

que de merveilles!!!!!!!!!

sicotin 14/03/2007 22:18

Quelle imagination ! Très drôle ce bavoir porculus blindé !La petite tunique printanière est très jolie.Ta pause a été très productive !