Sachets de dragées, bonbonnière...

Publié le par Hélène

Tout d'abord un grand merci à Marmotte (Céline) pour ce superbe sac à pain qui trône déjà sur le frigo. Chez les Chichis une boule de pain doit tenir la semaine et grâce à ce sac les petits loups ne trouveront plus leurs tartines bonnes pour les canards....Je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il était déjà dans notre cuisine, maintenant il me faut réfléchir pour gâter la Marmotte en retour...

Puis pour Anna, voici en images la réalisation d'une petite salière en tissu, presque aussi rapide qu'un berlingot....

1-Coudre deux carrés de 22*22 end contre end en laissant une ouverture.

2-Cranter, retourner, repasser, fermer l'ouverture.

3- Je ne vous apprend pas comment on réalise une salière...

4- Bien marquer les plis au fer

5- Sur une des pointes coudre un bouton

6-Sur les trois autres former des brides en passant un cordon ou un ruban fin grâce à un "pieu"

le nouer en dessous....

Si cela vous tente je ferai un album de vos salières...j'imagine déjà ce que ça peut donner en lin, chaque losange brodé en un sur un, vichy rouge pour le dessous, croquet rouge (inséré au moment de la couture des deux carrés), petit bouton de nacre....Vu ma lenteur, je suis sûre que l'une d'entre vous l'aura réalisée avant moi....

 

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
l'idée est ravissante !! La question est : aurais-je le courage d'en faire je ne sais combien pour le baptême du petit dernier ?
Répondre
L
La Paludière que je suis trouve charmante le modèle de salière que tu nous offres ici. Je pense qu'il pourra servir très bientôt pour le baptême de futur petit 4ème l'été prochain.<br /> Un grand merci !
Répondre
M
je crois que je vais en faire une ... c'est très joli, j'aime bien le principe.... merci pour le tuto!
Répondre
I
Le pain dure une semaine chez toi? ...chez moi c'est un, voire deux pains par jour, surtout quand on les fait au four...et les croutons secs vont directement à la poêle pour faire du pain perdu ou des croutons à l'huile dolive pour la soupe, ou dans le mixer pour faire de la panure!
Répondre
F
Tiens, encore une bonne idée...et qui a l'air réalisable assez vite!<br /> Merci pour ton adorable commentaire: je suis très touchée!
Répondre