cucurbitacé

Publié le par Hélène

A voir toutes les délicieuses recettes à base de potiron ou potimaron qui fleurissent sur les blogs, samedi dernier j'ai demandé à Mr Chichi de m'en rapporter un des courses.  Voici ce qu'il m'a trouvé. Savez -vous si cela se mange? Si oui cuisine-t'-on  ce légume de la même manière que le Potiron?

D'avance, merci de vos réponses.

Publié dans Cuisine

Commenter cet article

Alex 16/12/2006 19:48

Bon, j’arrive après la bataille, mais je voulais te remercier pour ta visite et ton gentil commentaire. ; et j’ai choisi cet article parce que moi aussi, la butternut, j’adore ! C’est la seule soupe qui fait l’unanimité chez nous (après l’avoir faite cuire à la cocote, je la passe au blender avec du lait : c’est tout !) (bien sûr, si on la sert avec un peu de crème fouettée dessus, et quelques brins de ciboulette, c’est encore mieux !) Je crois qu’on peut l’utiliser pour toutes les recettes de courges classiques, et elle a un énorme avantage par rapport à ses cousines : en plus d’être meilleure au goût, elle ne rend pas d’eau : pas de mauvaise surprise !  Voilà pour ma recette tardive : je suppose qu’elle est mangée cette courge… Remarque, je sais aussi que c’est une des courges qui se conservent le mieux (jusqu’à 2 ans !). Décidément, elle est super cette butternut. Bon appétit et à très bientôt.
 

laurent 20/11/2006 18:44

Je n'aime pas les manger, mais quel plaisir à les regarder ! C'est beau !

marie&co 10/11/2006 17:08

je découvre ton blog au détour d'une ptite ballade le nez en l'air, et je te confirme aussi que cette jolie chose est une butternut, que c'est biiiiennn meilleur que la courge et meme que le potimarron...chez nous c'est en soupe ou en purée que nous la préferons : sans l'éplucher on la coupe en deux, on retire le peu de pépins, puis on la coupe en cubes, hop à la cocotte avec un petit peu d'eau (sans bouillon cube ou truc du genre, sinon ca tue trop le gout fin!) , zou tu fais cuire (j'ai une cocotte spéciale, mais à la minute ca doit etre j'sais pas trop...10 minutes?!) ensuite on mixe broum broum avec un peu de sel, le jus d'un citron, et une groooosse cuillère de bonne crème fraiche ! miaaaaaaaammmm...rha c'est malin, j'en ai envie maintenant ;-) à bientot ;-)

anne marie. 08/11/2006 08:53

je viens de lire de bien bonnes recettes...que j'aurais été incapable de te donner!

Gradiva 08/11/2006 08:06

Ici à Toulouse (ô Toulouse), on appelle ça une niçoise. Non seulement c'est comestible, mais meilleur que le potiron traditionnel, plus fin. Souvent j'en fais un gratin avec quelques p. de terre, + tous les petits restes de fromage râpés ou en miettes de la semaine, un peu de crème, et voilà.