Réparation...

Publié le par Hélène

Je me suis fait la promesse solennelle de ne plus rentrer dans ce genre de polémiques. Mais l'article d'Aurélie qui traduit bien ce que nous ressentons toutes à un moment ou à un autre m'a permis de découvrir que j'avais fait du pompage inconscient ou bien que j'ai eu la même idée car il s'agit d'un blog que je ne visite pas souvent. En tout les cas la petite girafe en tissu que j'ai réalisée deux fois a d'abord été montrée sur le blog de Claire. Alors Claire si je t'ai copiée, je te demande de m'excuser.

C'est vrai que l'on voit de somptueuses choses sur les blogs qu'on n'a pas forcément les moyens de s'offrir et qu'en plus on se sent tout à fait capable de faire soi même....J'essaye, je dis bien j'essaye de citer mes sources: blogs, patrons, créateurs....

Mais là si je vous raconte que j'ai rêvé que  Mme 4 jeudis cousait des girafes, que dès le matin je me suis dit que c'était une bonne idée et que pof elle était cousue, vous me croirez?

Publié dans Pia - pia -pia....

Commenter cet article

klÚre 07/11/2006 22:07

pfiou...j'ai l'impression que le thème du jour est " créations et blogs : un monde de revendications" ! Non, sans rire, comme je te le disais par mail tout à l'heure, je ne revendique pas l'invention de la girafe en tissu...et la tienne est bien moins "roots" que la mienne ;-) ! Il faut dire que je l'avais fait un peu "à l'arrache". Mais pour en revenir à ce "problème" (qui a mon sens n'en est pas un) du "pompage", je suis de celle qui pense que l'on peut reproduire inconsciemment les créations d'autrui et oui, il y a des phénomènes de mode. Alors...passons outre tout cela et continuons de créer, ça fait du bien !

guilaine 07/11/2006 21:40

alors moi j'interviens juste comme témoin pour vous certifier que la girafe est bien sorti d'un rêve étrange de Mme Chichi (peut-être était-ce après avoir manger le truc bizarre rapporté des courses par M. Chichi...). Et je suis aussi un peu d'accord avec Silo ; pomper, soit, mais on est pas obligé de le montrer après sur son blog, ou bien alors après "accord" de la blogueuse.
Et j'aimerais être capable de faire d'aussi jolies girafes que celles que je faisais ds ton rêve!!

Chichis et Mirabelles 07/11/2006 20:01

Puisque ce post s'est transformé en forum de discussion, je mets mon grain de sel. Etudiant de près la mode enfantine, je suis étonnée de voir le nombre de marques différentes qui sortent les mêmes modèles, un peu logique d'ailleurs car on ne peut pas tout inventer au risque de tomber dans le ridicule. Tant que l'on reste honnête et ne commercialise pas des idées pompées ailleurs....

marquise de carabas 07/11/2006 19:48

Silo, je ne sais si je me méprends en te lisant, mais je n'indiquais pas de "refaire seule dans son coin sans montrer"je veux dire que si tu n'as pas envie que ta création soit copiée, autant ne pas la mettere sur le blog. Il est naïf d'imaginer que tous les visiteurs ont de bonnes intentions. Qui ne dit pas que les créateurs qui ont pignons sur rue n'en profitent pas pour piocher des idées dont ils feront commerce.... et sans demander l'avis à la créatrice improvisée (pas de reconnaissance légale).

silo 07/11/2006 17:08

zéro pointé pour les fautes et autre emmêlage de doigts!