Organisation, organisation....

Publié le par Hélène

Madame la Marquise (toujours elle) m'a envoyé ce lien et j'ai bien ri (cela est très bon pour ma ceinture abdominale...)

Voici la version C&M:

"Comme on fait son lit, on se couche" de temps en temps, tout de même je pousse une "gueulante".

En effet, vive la soupe en brique et les pizzas surgelés (2* par semaine maxi). Comme je ne veux pas perdre mon précieux temps à cuisiner, le soir après l'école ceux qui ont besoin d'un soutien aux devoirs s'installent avec moi dans la cuisine et je dicte un mot entre deux épluchages de carottes, fait réciter une poésie, etc...

Le ménage c'est une fois par semaine à fond et  merci mon super carrelage en marbre gris couleur de miettes de gâteaux, de chocolat, etc...(à tel point que quand je veux réellement nettoyer j'ai du mal à voir les taches....)

Les courses, c'est ma tendre moitié qui se débrouille pour revenir avec des caddies deux fois moins coûteux que les miens, sous aucun prétexte il ne me céderait sa place. Merci mon chéri!

Et enfin pour les lessives /repassage je mets un point d'honneur à ne jamais laisser les bacs déborder et je ne m'accorde aucune distraction tant que mon repassage quotidien n'est pas fait....C'est en effet le truc qui ne pardonne pas. Pour en revenir à mon mari parfait: il n'est pas maniaque pour deux sous (comme ses fils) et range si bien ses chemises dans son armoire que mon repassage 1min et demi suffit amplement. La table à repasser trône au milieu de mon atelier et je ne perds pas de temps à la replier. Petit luxe: je repasse assise avec une chaise de bureau à roulettes....

Et ainsi, ça roule!

Quand même je reconnais que parfois il y a des ratés, hier les filles sont parties à l'école en jupe d'été avec leurs superbes bottes (vous savez celles de chez Carrouf roses avec des coeurs rouges et vice versa), c'est leur Papa qui les conduit, et il a trouvé cela ravissant. Bien entendu comme j'avais dit de mettre les nu-pieds, elles étaient sans chaussettes!

J'ai eu un choc en les récupérant à midi, quand je pense que je m'étais creusée pour assortir tous les vêtements....

Pas de photos de mes nombreuses réalisations du jour (journée garderie/cantine) trois colis sont partis dont deux pour des lectrices assidues....

Publié dans Pia - pia -pia....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
moi aussi j'ai bien ri.!et aprés avoir tou lu, je sais pas pourquoi mais je suis trés fatiguée. Pour les bottes ben moi je leur en mets toujours quand il pleut, je sais pas pourquoi  les autres le font pas; c'est un souci car sur la photo de classe ils sont les seuls à en avoir, evidemment ils sont tout de vant. au moins on les repère de suite....<br /> merci pour ton com surmon blog, j'en suis flatée car j'aime beaucoup ton travail, toujours trés simple et léger (sauf en cuisine, n'est-ce pas?) 
Répondre
L
Mdr!Tous les mêmes ces pères!!! La Fée Clochette avait un t-shirt à manches courtes sous un débardeur d'été hier (heureusement qu'elle n'allait pas à l'école, lol!!!). Ca peut à la limite faire "mode" mais là pas du tout!!! Quand t'as fini ton repassage, tu passes chez moi, ok!
Répondre
C
bonne rigolade du matin!<br /> j'ai connu ça quand ils étaient plus jeunes mais ...même en grandissant c'est pareil! <br /> voire pire pour le repassage!
Répondre
M
je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller sur le lien qui va avec ton article mais c'est époustouflant  !!
Répondre
A
C'est chez toi o chez moi tout ça???<br /> Le jeudi, Santi (3 ans, debout a l'école) au sortie a 12:30 disait : Maman, je veux un pantacourt un peut plus petit ! Je le regardait, et je ne compris pas pourquoi son partacourt etais aussi grand ! Un instant et j'avais ri aux larmes, il avais le pantacourt de leur soeur de 10 ans !!!<br /> (C'est mon mari qui l'avais habillé pour le matin, mais je avais lui donnée le pantacourt...;))<br />  
Répondre