Et si l'on songeait un peu aux papas...

Publié le par Hélène

Depuis les quelques mois que je suis devenue lectrice assidue de tous ces magnifiques blogs, je vois de somptueuses tenues pour les enfants et leurs mamans...Certaines comme Silo, pensent oeuvrer pour leurs grands garçons....Tu as raison, Pimprenelle, quand tu dis que les petites filles nous inspirent plus que les petits casses-cous....A part des shoes très bien cirées, je n'ai pas encore vu de travaux exécutés pour les hommes...Il est vrai que passé 8 ans, les tricots commencent à être fastidieux (le mien en a un et n'en n'aura pas deux)...Alors pour préparer dignement la fête des pères, je vous propose: la cravate...

Pour le patron, rien de plus simple, c'est l'occasion d'éjecter la plus moche de sa garde robe ou la plus usée si grâce à vos bons conseils il n'en n'a que des belles...On découd (vous remarquerez que c'est très mal cousu une cravate...), on reporte dans le biais du tissu....(c'est là que ça fait mal, c'est très histiophage une cravate). Pour la tenue de la bête, j'ai opté pour un piqué très épais en guise de doublure. Mais on peut aussi utiliser de la viseline (je ne manipule pas cela très bien).

La broderie a été réalisée au tire fil.

Et voilà le Papa de mes cinq merveilles "comme un coq en pâte..."

Qui osera attaquer un coupon de Liberty?

Publié dans Broderie

Commenter cet article

linette 29/08/2006 11:33

une super idée tres original

fred 09/06/2006 09:08

chouette idée!!!

Victoria 07/06/2006 19:46

Excellente idee !!!

co 05/06/2006 14:44

très sympa cette cravate ! heureusement que mon poupou n'en porte pas, parce que ça m'aurait fait mal au coeur de sacrifier un beau morceau de tissu pour ça (j'préfère le garder pour autre chose)

fanchon68 04/06/2006 12:45

très réussie ta cravate et en plus c'est une bonne idée, le liberty pour mon mari ne me ferait pas peur, mais dans l'immédiat, je n'ai pas trop le temps , bravo !