Il me la fallait absolument....

Publié le par Hélène

Cela fait deux nuits que je n'en dors plus. J'avoue ce matin je suis restée en pyg jusqu'à ce qu'elle soit terminée, ma tunique Elise.

C'était la première fois que je réalisais un patron Citronille. Je l'ai trouvé assez clair, mais ai tout de même trouvé le moyen de "merdouiller" sur la fente:

la parementure n'a pas de joli rentré sur l'envers et est prise dans la couture (trop moche à montrer...)

Est-il possible de porter ce modèle sans système de fermeture? Un peu olé olé à mon goût, j'ai rajouté 3 brides, avec les petits boutons que mon frère m'a rapportés des Philippines (il m'a fait mon stock de perles et boutons pour trois fois rien...)

Promis, j'arrête de faire mon égoïste, les prochaines sont pour mes princesses. Je sers de cobaye...

Je vais de ce pas me consacrer à des tâches plus prosaïques: commencer à vider la SAM pour arracher cette paille japonnaise qui me sort par les yeux. Pour lancer des chantiers, je suis une pro, le reste je le laisse à ma tendre moitié, si efficace...

Publié dans Couture

Commenter cet article

listelle 10/05/2006 13:43

j\\\'ai fait le même patron pour ma fille en liberty tara (sur mon blog dans un album photo) et moi aussi j\\\'ai rajouté des brides pour fermer... parce que ça descend quand même très bas ce décolleté!!!

cousette 10/05/2006 10:36

c'est tres joli!

Chichis et mirabelles 08/05/2006 13:07

Visiblement le repas de midi a été expédié aujourd'hui chez les copines....Guilaine, Marion a aussi "admiré" ma tunique mais n'arrive pas à me mettre un super commentaire, y at'il une démarche particulière à faire...J'ai scrupuleusement suivi les consignes (oui, oui)
Il n'y a pas de pinces mais des surpiqûres au niveau de l'empiècement...Je l'étrenne après mon tennis, quoique pour remuer la poussière, je vais peut-être attendre la sortie de l'école pour frimer un peu....

Guilaine 08/05/2006 12:25

Je viens de regarder de plus près le dessin de ton modèle sur le catalogue Citronille : n\\\'y a t il pas des sortes de pinces sur l\\\'empiècement du haut ? (ça parait plus cintré sur le dessin que sur ton oeuvre).
Bon courage pour la SAM .