Le grenier de Julienne

Publié le par Hélène

Tout d'abord, hier soir j'ai finalement réussi à charger la photo de mon chemisier à smocks dans l'album vêtements d'enfants.

Ce matin, après une bonne grasse mat (suite à une insomnie où j'ai découvert que nous étions 3 sur le blog de Narmelle à 4 heures 16 du mat, truqué le compteur?) j'ai déballé les deux sacs de tissu retrouvés dans le grenier de ma Grand-Mère (nous y avions déjà découvert 3 malles...)

Voici ceux que je préfère:

 

 

Le dernier, kitch à souhait servira sans doute à un déguisement style Barbie, après avoir servi de toile pour un proto. J'ai en effet pour projet de m'entraîner à faire des choses que je n'ai jamais faites sur les déguisements, je vois bien un décolleté princesse et un drapé (c'est une sorte de viscose). C'est ainsi que mes premières poches passepoilées se sont retrouvées sur un gilet de cow-boy...

Pour certains tissu, il ne s'agit que de coupons mais pour les sacs et les coussins, c'est suffisant.

Il faudrait que j'étudie l'agencement des photos dans un post , car actuellement, c'est un peu au hasard qu'elles se placent...

Comme tous les samedis, nouveau projet pour mon cours de couture, ce sera un pantalon (après une matinée de cogitation intense)

Ce soir petite sortie en amoureux (impossible de se souvenir de la dernière) youpi!

Publié dans Couture

Commenter cet article