Salisbury

Publié le par Hélène

Comme promis, quelques photos de notre voyage en Angleterre. Nous avons débuté les visites avec Salisbury. C-A dans le sac à dos était aux anges tant que je ne passais pas dans son champ de vision, un Digestive de temps en temps (cela me fait penser que j'ai ce sac à  nettoyer à fond avant de le ranger) et tout allait bien. Les grands ont bénéficié d'un livret parcours pour enfants avec des animaux à chercher (pas facile, il y avait soit-disant une anti sèche pour les parents mais nous n'avons pas tout repéré). Grâce à ces diverses occupations, nous avons pu rester 2 heures sans voir le temps filer. La brodeuse que je suis était ravie de constater que chaque chaise, chaque prie-Dieu bénéficiait d'un coussin brodé en tapisserie avec des motifs différents.Ceux de la salle capitulaire étaient les plus somptueux, symbolisant des saints, avec des motifs floraux uniques pour chaque. Les photos étaient interdites à cet endroit et je n'ai pas trouvé de livre. (J'ai par la suite réussi à trouver celui des coussins de Winchester, mais il n'y a pas les grilles et les techniques, à creuser plus tard....) Ce n'est pas que du petit point, l'épaisseur des fils, des points varie, il y a même des points de croix, de noeud...

Et ce n'est pas fini....des broderies modernes ornaient les tables d'autel:

Avec des paillettes , des fils dorés....

Demain, uniquement si cela vous intéresse:

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article